Tags:

Pourquoi le shiatsu est-il une réponse indiquée aux problèmes de dos ? Claire LISIECKI, Praticienne Shiatsu

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Il existe différentes formes de shiatsu. Celle qui nous intéresse, la plus répandue en Europe, est le shiatsu Masunaga. Il intègre la dimension énergétique et la théorie des méridiens (ceux de l’acupuncture) issue de la médecine traditionnelle chinoise, dont l’origine reste une énigme mais date d’il y a environ trois mille ans.Technique récente, le shiatsu n’a été reconnu officiellement comme médecine à part entière par le ministère japonais de la Santé qu’en 1955. En ce qui concerne la France, le parlement européen a voté une résolution, le 29 mai 1997, reconnaissant le shiatsu comme l’une des huit méthodes de médecine complémentaire « digne d’intérêt ».

Lire la suite...

Tags:

Deux Réponses au « mauvais » stress

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Le shiatsu et la réflexologie plantaire sud-africaine, techniques issues pour la première d’une tradition orientale millénaire apparentée à l’acupuncture, s’appuyant sur la médecine traditionnelle chinoise et pour la deuxième de la théorie des Signatures qui existe depuis la nuit des temps, apportent des réponses adaptées pour lutter contre ces maux du monde moderne.

Le shiatsu- littéralement « pression des doigts »- est une méthode de soin visant à permettre au corps de relâcher les tensions corporelles organiques, articulaires et énergétiques. Le principe en est que la santé du corps et de l’esprit dépend de l’équilibre et de la bonne circulation de flux vitaux, appelés énergie.

Lire la suite...

Popup Button