Douleurs

Acouphènes, Fibromyalgie, Intestin Irritable

Image

La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle ou décrite dans ces termes

Hypnose et Syndrome de l'Intestin Irritable
Hypnose et Syndrome de l'Intestin Irritable

Ballonnements, maux de ventre, constipation, diarrhées, sont souvent le quotidien des personnes souffrant du symptôme appelé syndrome de l’intestin irritable, auparavant dénommé syndrome du colon irritable ou encore appelé colopathie fonctionnelle. Ce syndrome se caractérise par une douleur abdominale chronique, associée à des troubles du transit.

Syndrome du Colon Irritable
Syndrome du Colon Irritable

En avril 2003, l'Association des maladies gastro-intestinales fonctionnelles(AMGIF) déclarait : “Le syndrome de l'intestin irritable (SII) est l'une des maladies les moins bien comprises... ; On ne connaît pas la cause du SII, qui pour l'instant est incurable”.

Hypnose et troubles de la fécondité.
Hypnose et troubles de la fécondité.

... Infertilité, PMA, FIV...

Pour revenir à ce qui est votre spécialité depuis des années, les troubles de la fécondité, comment intégrez-vous cet outil hypnotique ? 

 

La feuille blanche.
La feuille blanche.

Dr Marc Galy

La pratique de l’hypnose dans les structures hospitalières s’amplifie actuellement.
Elle intéresse différentes spécialités et principalement les anesthésistes dans le cadre : du bloc opératoire, de certains gestes techniques, de soins douloureux et de la prise en charge des douleurs chroniques. 

L'Hypnose et la Douleur.
L'Hypnose et la Douleur.

Laurent GROSS 

Hypnothérapeute, praticien EMDR.
L'apport de l’hypnose médicale dans le cadre de la douleur chronique et de la douleur aiguë nous montre aujourd'hui l'importance de cet outil thérapeutique de 1er ordre.

Longtemps décriée, l’hypnose a acquis ses lettres de noblesse et a trouvé une place légitime dans les hôpitaux et les cliniques.

Fibromyalgie et TCC
Fibromyalgie et TCC

La fréquence de la fibromyalgie est estimée à environ 2 % de la population. Son évolution est chronique et son traitement difficile. La physiopathologie retenue est un dérèglement du seuil de perception de la douleur. Des stimulations normalement non douloureuses, le deviennent, et entraînent un état polyalgique diffus.

 

Image

Sur le site

Voir tous les posts
Popup Button